A quoi il sert ce blog...?

Publié le par David POHUNEK


Premier article de ce blog....

 

Marilyne, et moi, David, avons décidé d'agrandir notre petite famille (...pour l'instant nous ne sommes que deux...). Et dans notre appartement actuel, il manque une pièce pour accueillir le (la) futur(e) nouvel(le) arrivant(e).

 

Nous avons donc décidé en juin de l'année dernière de nous lancer dans l'achat d'un appartement.

 

Après moultes visites et déceptions, nous avons trouvé un appartement sympa en novembre (j'essaierai de faire un article sur cette recherche, ça vaut le détour...surtout sur nos mésaventures une fois le compromis de vente signé).

 

Nous signons l'achat de cet appartement vendredi, le 2 février. YEAHHH!

 

Cet appartement a besoin d'un gros rafraîchissement, et c'est le sujet principal de ce mini-blog: LES TRAVAUX! A part un rafraichissement classique (peintures, déco, et surtout nettoyage), nous comptons refaire seuls la salle de bain (nous avons un projet bien particulier, nous le présenterons dans un futur article de façon détaillée), la cuisine (que nous avons déjà achetée, il y aura un article pour ça aussi), aménager une cloison dans la chambre pour en faire un dressing, et transformer deux grands placards en buanderie. Ca paraît peu, mais rien que d'y penser nous avons la chaire des poules....!

 

Notre objectif est de décrire, photos à l'appui, l'avancement des travaux, les galères, les ratés, mais surtout les succès (j'appelle succès quand ça ressemble à ce qu'on imaginait). On présentera les intervenants (ouais, ouf, nous ne sommes pas seuls pour faire tout ça), les projets, les liens intéressants du net, les magasins qu'on trouve intéressants, etc...

 

Pour finir ce premier article, voici un petit planning: nous achetons le 2 février, le lendemain on assimile le fait d'être propriétaires, et dimanche on commence l'aventure. Nous éspérons emménager début mars. Nous verrons bien comment ça se passera. A bientôt!

 

 

Publié dans Objectif de ce blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article