Chaud bouillant!!!

Publié le par David POHUNEK

 

Chaud bouillant! C'est l'expression qui résume cette soirée du 02 février 2007!

Pourquoi? non pas que c'est la journée de notre accession à la propriété, non pas que c'est aujourd'hui que les parents de Marilyne nous ont offert un four.....c'est plus "grave" que ça!!!

Ce soir, c'était le feu!!!!

Avec Marilyne (plutôt moi que Marilyne), nous avons invité des amis à festoyer dans notre noueau "chez nous". C'était un peu "à l'arrache", mais on a réussi à faire une belle petite soirée. Malheureusement, beaucoup étaient fatigués, et sont partis vers 23h00. C'était sympa qu'ils soient passés, notamment car trois d'entre eux travaillaient le lendemain.

Sont restés les plus vaillants: Marc, Carine, David (un autre) et moi. Nous avons écouté du Booba (le rappeur français, pas l'ourson...), qui d'ailleurs passait en concert au même moment.

David, qui travaillait le  lendemain (le pauvre!) est parti. Je l'ai accompagné dans le garage pour lui permettre de sortir. Je remonte à l'appart où Marc et Carine patientaient en écoutant du Booba. Dehors, tout était calme.

On continue doucement la soirée. On papote, on papote, et qu'est-ce qu'on entend donc pas??? Un bruit de massue!  Massue genre "je te cambriole"!

Tout le monde sursaute, tend l'oreille....plus rien. Cinq minutes plus tard, un bruit rappellant la course d'un troupeau d'éléphants! Je sors de l'appart, complètement flippé, genre courageux. Je regarde dans la cage d'escalier, je tends l'oreille: rien!

N'ayant abusé d'aucune drogue, on se croit fous.

Cinq minutes après, un nouveau bruit de massue!!!! C'était flippant!

Je vais voir à l'autre fenêtre, et là, qu'est-ce que c'est que l'on voit!? DES POMPIERS!

Là, les deux gaziers que nous étions, Marc et moi, on réalise que l'imeuble est équipé en gaz, qu'il y a des pompiers, donc probablement du feu, et que.....fallait partir en courant! (en vrai, quand un gazier n'a pas un peu bu, il sait qu'il n'y a pas de risque, si les pompiers n'évacuent pas)

On remballe les denrées périssables, et on fuit le danger par les escaliers, sutout pas d'ascenceur (ce sont les restes d'une formation "secours") et on fuit le danger. En bas de l'escalier, on tombe sur un spectacle étrange: des pompiers dans tous les sens, des familles entières en pyjama, des gens aux fenêtre qui crient "je fais quoi moi? y a trop de fumées dans l'escalier".....le pompier qui répond "fermez bien vos portes, et restez aux fenêtres...pour l'instant c'est pas trop dangereux".  Rassurant....

Un appartement du hall d'à côté, au premier étage, avait pris feu, avec quelqu'un dedans. Les pompiers couraient partout, ils avaient l'air surpuissant. C'était impressionnant. Ils sont rentrés dans l'appartement par le balcon, avec une hache. Les coups de massue que l'on a entendues, étaient une tentative de briser la porte blindée, qui n'a pas cédé (publicité gratuite pour les portes blindées...)

Nous sommes partis (déposer Marc et Carine dans le 18eme). Sur le chemin du retour, une demie-heure après, je suis repassé devant la résidence. Les pompiers étaient toujours là. Ca sentait la fumée jusque dans la voiture.

Espérons que l'appartement que nous avons acheté aujourd'hui, sera encore là demain matin......................

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
tu passes bizarrement sous silence le fait que vous étiez complètement faits, non? ;-))
Répondre
D
:)))<br /> Sans vouloir être mauvais esprit, le rouge Feng Chui du feu a pas porté prospérité aux habitants de l'appartement qui a brûlé (mauvais blague...)<br /> Désolé de pas avoir tilté quand tu as parlé de Championnet. Puis on a quand même bien occupé notre vendredi après-midi: Merci pour le four!<br /> Bises, a bientôt<br /> David
Répondre
L
je te signale mon cher que le feu est tres fen-shui, a savoir<br /> que le feu c'est le rouge donc la passion, l'amour, la prosperite donc que du bon et  tu sais que je m'y connais...<br /> je te signale aussi que pour Championnet je voulais vous y amener vendredi apres-midi, et tu sembles decouvrir avec Agnes cettte adresse, mais je te pardonne<br /> bon courage pour la suite<br />  
Répondre
G
Vive le gaz
Répondre
A
Et bah dis-donc ma poule, on dirait que vous avez eu chaud aux fesses nan?? C'est ça de faire un barbeuc dans l'appart, quand ça flambe ça fait pas semblant... ;))
Répondre