"LA CUISINE" n'est plus

Publié le par David POHUNEK

Bon, suites à de nombreuses remarques moqueuses sur notre décoration de cuisine, nous avons décidé de tout enlever:

On déconne!!! C'est une blague! On l'adore notre décoration, et on a bien l'intention de la garder. Par contre, les photos, elles, sont vraies. Et ça c'est pas drole du tout!

Une fois la peinture du carrelage sèche, je me suis lancé dans la pose du joint. Et à peine commencé, la peinture commençait à partir! Aaaaargh!!!!

Là je me dis "Mais pourquoi?! On a pourtant tout fait comme c'était écrit!". Et en y repensant, je me souviens que la sous-couche, nous l'avions mise assez rapidement, sans vérifier si elle couvrait bien tous les carreaux (le blanc sur le blanc, ça ne se voit pas très bien). Et donc, ne sachant pas vraiment ou ça tiendrait ou pas, j'ai tout enlevé. Malheureusement, la peinture ne partait pas aussi facilement partout, et j'ai passé une journée entière à enlever la peinture.

La conclusion était donc: on ne s'était pas assez appliqué avec la sous-couche.

Sur conseil de mon père, j'ai essayé de mettre la sous-couche sur un carreau à part, en m'appliquant. J'ai laissé sécher, et j'ai frotté un peu sous l'eau: et hop! rebelote! ça partait.

Donc nouvelle conclusion: soit la sous-couche utilisé était mauvaise, soit les carreaux sont trop lisse (soit les deux...)

Par contre, ça explique pas pourquoi j'ai autant galeré pour enlever la peinture des carreaux. Donc actuellement, au laboratoire d'essais, j'ai un carreau peint directement avec la peinture. Je verrai demain si la peinture, sans sous-couche, ne tient pas mieux.

Si ce n'est pas le cas, je me renseignerai de plus pret sur l'utilisation des sous-couches pour carrelage. En effet, dans les forums une marque revient souvent (JULLIEN) et elle est souvent complimentée. Peut-etre que le produit Leroy-Merlin (pas cher, 10€) n'est pas assez bon.

Et si ça marche toujours pas, et bien on changera les carreaux. Et oui, ça sent les bonnes après midi galères! A bientot pour d'autres nouvelles.

Publié dans La cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je veux voir des nouvelles photos! Je veux voir! Je veux voir!!! Sinon je fais un commentaire nul tous les jours jusqu'à ce qu'il y ait un nouvel article de publié.  ;-)
Répondre
D
:) merci pour ton petit mot, Delph!<br /> Tu es une des rares à apprécier la cuisine..mais obn, vu nos problemes d'accrochage, on ne la reverra pas de sitot, cette "CUISINE". Nous avons acheté de nouveaux carreaux, et le motif a disparu.<br /> Quand est ce que tu reviens au PTE, le pole qui tue?
Répondre
D
coucou,<br /> je découvre le blog, et c'est vraiment sympas... Moi j'aime bien votre cuisine, même avec la peinture bicolore...<br /> David, faudra poncer les caeeaux pour que ça adhère... Mais non, je déconne. De toutes façons, j'y connais rien.<br /> En tout cas, c'est un chantier impressionnant votre nouvel appart. Ca fera des choses à raconter à vos petits enfants ;-)
Répondre
D
Ouais, le blanc ça nous plait pas des masses, avec le jaune et le chocolat. Et c'est vrai les couleurs, sans motifs, c'est pas mal aussi. On trouve ça marrant, le fait qu'il y ait un truc écrit. On verra ce que ça va donner, et ce qu'on va en faire. En tout cas, on ne laissera pas blanc.<br /> Merci pour les encouragements ;)<br /> David
Répondre
C
Ouaiiiiiiiiiiiis !!!!!!! Blanc c'est bien non???Non... Je plaisante, mais par contre c'est vrai que j'aimais bien tout marron et tout crème.Bon courage en tout cas pour cette nouvelle galère
Répondre