Galère, galère de trouver une baignoire!(suite)

Publié le par David POHUNEK

Dans le dernier article, j'avais raconté à quel point le vendeur "salle de bain" de Leroy-Merlin Saint-Denis était mauvais (car incompréhensible). Et bien c'est confirmé!

Je suis retourné au magasin le lendemain, avec Gilles, afin de récupérer la dernière baignoire de la série (car soit-disant, cette baignoire ne se ferait plus, et qu'il n'en restait que deux sur toute la France: une à Saint-Denis et une à Montigny).

Nous sommes allé voir le vendeur, qui nous a accueilli tout sourire avec une bonne blague "je ne suis pas sur qu'elle soit encore là, hahaha". Mais elle était là. Ouf!!!!! On le questionne un peu pour en savoir plus sur la livraison, ses réponses sont toujours aussi incompréhensibles. Il nous coupe même lorsqu'il reçoit un coup de fil, nous plante là et ne revient pas. Quel con!

Avec Gilles, on regarde donc la dernière baignoire disponible, jusqu'à s'apercevoir qu'elle est abîmée (elle était trouée!).

Nous sommes donc partis, maudissant ce vendeur "à deux balles", et moi triste à l'idée de devoir trouver une autre baignoire...C'est dommage, on l'aimait bien celle-là.

Ce matin, après une nuit de repos (euh....courte d'ailleurs, j'ai joué au poker jusqu'à 5h du mat, pour me changer les idées), j'ai décidé d'appeller à Montigny, pour savoir si ils avaient encore la baignoire. Et là, une gentille dame qui avait l'air de connaître son métier me dit que c'est une baignoire sur commande, et qu'il n'y a aucun problème (elle non plus n'a pas compris ce que voulait dire le vendeur de Saint-Denis....).

J'ai donc commandé la fameuse baignoire, elle sera disponible dans une dizaine de jours: je n'aurai plus qu'à aller la chercher et le tour est joué. Juste un petit détail: nous avions prévu de prendre une baignoire 180*80. Finalement, j'ai pris la 170*75, qui n'est que légérement plus petite, et qui nous laissera globalement plus de place dans le reste de la salle de bain.

A titre d'indication, voici un "schéma fait à la main" qui représente notre objectif de salle de bain. Il y a déjà eu de légères modifications par rapport à ce dessin, mais l'esprit reste le même:

Je profite aussi de cet article pour dire que ce matn je suis passé chez Synteko, le magasin de parquet. J'ai eu droit à un vendeur pour moi tout seul, contrairement à samedi. Celui-ci m'a rapidement expliqué que pour le Wengé il valait mieux avoir une bonne aération dans la salle de bain (une fenêtre ...), et j'ai donc pris le Massarandumba. C'était assez rapide, le vendeur bon et sérieux...une bonne adresse selon moi.

On avance, doucement. Demain je ferai un article sur tout ce que nous avons déjà fait dans la cuisine, hier avec Gilles, et aujourd'hui tout seul. On s'est bien défoulés! A demain!

Publié dans La salle de bain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour le dessin, faut pas le dire mais celui-là je l'ai fait pendant mon temps de travail, avec les crayons de couleur de Nathalie, notre secrétaire :)<br /> Pour les photos, je vais faire ça demain. LA dernière fois que j'y étais, j'avais l'appareil, mais pas de carte SD...Demain, je fais un premier point photographique :) <br /> A+<br /> David
Répondre
C
Il est franchement top ce dessin. Ca va être chouette chez vous!Sympa les galères des travaux : non??? On en a connu aussi    :-)Au fait, ce serait possible de voir des photos de l'appart au fur et à mesure des travaux?Bon courage en tout cas
Répondre