Les carreaux des années 70

Publié le par David POHUNEK

Parlons un peu de travail. Jusqu'à maintenant, sur le blog, j'ai parlé de trajets en voiture vers des Leroy-Merlin, des Synteko, etc...Un peu de confort, l'autoradio, la visite du périphé, etc...On dirait pas comme ça: les travaux ont déjà commencé!

La cuisine est la première cible de nos instincts destructeurs. Sur les photos ci-dessous, on peut voir qu'elle est habitée par de jolis carreaux et d'un très beau set de meubles. Jolis, et belle, mais pas à notre goût.

Les travaux on vraiment commencé lors de la soirée du 02 février (celle lors de laquelle la résidence a été envahie par les pompiers). En effet, plusieurs bonnes âmes ont commencé à enlever des carreaux: par plaisir destructeur, par principe, ou tout simplement pour emporter quelques carreaux chez eux (eh oui, certains les aiment ces carreaux!).

Mais cela ne concerne que quelques carreaux. La première "vraie" action de nettoyage s'est faite mardi. En effet (en effet, j'aime bien utiliser la formule "en effet"...), après notre escapade à Leroy-Merlin avec Gilles, nous sommes allés à l'appartement, et nous nous sommes attaqués aux carreaux. Au début, on y allait au tournevis, carreau par carreau, ce que nous pensions être une bonne méthode. On a fait deux pans de murs comme ça, en essayant de préserver les carreaux (oui, je garde espoir de pouvoir les revendre sur ebay, non pas pour gagner de l'argent, mais pour trouver quelqu'un pour venir les chercher et m'en débarrasser, et m'éviter de devoir me les trimballer je ne sais où!). Donc on a appliqué la méthode, et fait de beaux tas de carreaux presque tout neufs.

Au bout d'un moment, ça commençait à devenir long, et chiant! Gilles à trouver une méthode plus rapide: la sélection naturelle. Avec un burin, il suffisait de taper très fort sur le haut d'une rangée de carreaux. Cela a eu le mérite de détacher d'un coup les carreaux, mais quelques uns y laissait leur peau. Au moins deux fois plus vite qu'avant, nous avons enlevé tout ce qui restait.

Nous etions assez fiers de nous, et surtout contents d'avoir derière soi la première étape. De plus, tout au long de cette destruction, nous avons démontés les meubles, aussi en essayant de les préserver (oui, ça aussi j'espere le vendre sur ebay...hehe...). Nous avons tout enlevé, sauf l'évier, qu'on a pas pu démonter car nos tas de carreaux préservés étaient rangés dessus bien en ordre de bataille (mauvaise organisation, je sais...).

Je voudrais aussi parler de la grande armoire, qui elle était abîmée d'origine, et sur laquelle nous nous sommes bien défoulés! Une grosse destruction à coups de poings et de pieds, dont l'objectif était l'anéantissement total de l'armoire. Mission réussie!

Hier, j'ai passé l'après-midi à enlever le mortier (je crois que ça s'appelle comme ça) qui était sous les carreaux, et qui restait sur le mur. Coups de burins après coups de burins, le mur est maintenant propre (presque, il reste un bout, je m'en suis laissé un peu pour demain).

Demain je prendrai des photos de l'état actuel de la cuisine, ça vaut le détour. Et je finis là dessus cet article, car ça fatigue les mains, et j'en ai besoin demain. Bye bye!

Publié dans La cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article